GSMA Mobile 360 Series - L’essor des citoyens numériques

L’essor des citoyens numériques

header-wa-2018-about

L’essor des citoyens numériques

La technologie entraîne de nombreux changements en Afrique où le secteur de la télécommunication continue à prospérer. Selon la GSMA Intelligence, depuis 2014, le 4G a connecté près de 200 millions de personnes en plus, 40 millions de nouveaux comptes ont été ouverts sur les réseaux sociaux et 30.000 applications mobiles actives ont été développées. Aujourd’hui, confrontée aux demandes des consommateurs Millennial et Generation Z lesquels exercent une forte influence, l’Union africaine cherche à amener l’Afrique au même niveau que le reste du monde et la rendre une société de l’information. Grâce à l’expansion de la technologie et de l’entreprenariat, une nouvelle ère est en train de s’imposer en Afrique : l’ère des citoyens numériques.

Alors que le nombre d’utilisateurs actifs et des investissements continuent à augmenter, les futurs citoyens, que désirent-ils ? Alors qu’en 2018, Mobile 360 – West Africa se concentrait sur la question de « qui encourageait la révolution numérique », en 2019, il examinera qui bénéficiera de telle révolution numérique. Quelle sera l’influence du numérique sur le marché du travail, sur la création de contenu, sur les tendances dans le secteur commercial, quels sont les tremplins-clés pour créer une société numérique inclusive et sûre pour le futur ?

Le premier jour de la conférence dont le thème sera « Construire un monde numérique pour tous les citoyens d’aujourd’hui et de demain ». Les discussions traiteront des infrastructures, des politiques numériques, de la 4ème révolution numérique, et du pouvoir croissant des jeunes.

Le deuxième jour, les participants pourront prendre part aux ateliers et aux réunions dont les thèmes seront spécifiques à la région. Si votre société souhaite tenir un atelier, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Accédez au programme

Qui devrait y participer

L’événement Mobile 360 – West Africa attire plus de 300 participants, 51% desquels sont des cadres de niveau C ou des titulaires provenant de l’espace CEDEAO et de toute l’Afrique.

Le but de la conférence est de réunir des représentants régionaux et internationaux de la politique, de la règlementation, des opérateurs, des fournisseurs, et des start-up de l’écosystème mobile et d’autres secteurs pour établir des relations commerciales et promouvoir le développement de l’industrie dans la région.

Temps forts de l’événement 2018

Vous désirez participer à Mobile 360 – West Africa ? Contactez-nous pour plus d’informations si vous désirez participer comme sponsor, orateur, partenaire, ou autre encore.

Contactez-nous