GSMA Mobile 360 Series - L’essor du citoyen numérique

L’essor du citoyen numérique

header-wa-2018-about

L’essor du citoyen numérique

La technologie entraîne de nombreux changements en Afrique où le secteur de la télécommunication continue à prospérer. Selon un rapport de GSMA Intelligence, depuis 2014, la 4G a connecté près de 200 millions de personnes supplémentaires, 40 millions de nouveaux comptes ont été ouverts sur les réseaux sociaux et 30.000 applications mobiles actives ont été développées dans cette région du monde. Aujourd’hui, confrontée aux demandes des jeunes consommateurs de la « génération du millénaire », lesquels exercent une forte influence, l’Union africaine cherche à amener l’Afrique au même niveau que le reste du monde et en faire une société de l’information. Grâce à l’expansion de la technologie et de l’entreprenariat, une nouvelle ère est en train de s’imposer en Afrique : l’ère du citoyen numérique.

Alors que le nombre d’utilisateurs actifs et d’investissements ne cesse d’augmenter, que veulent les citoyens de demain ? L’édition 2018 de Mobile 360 – West Africa 2018 s’était concentré sur les têtes de proue de la révolution numérique, mais en 2019, nous regarderons à qui profite cette révolution numérique. Quel sera l’impact du numérique sur le marché du travail, la création de contenu, les tendances commerciales et quels sont les principaux jalons pour créer une société numérique inclusive et sûre pour l’avenir ?

La première journée ouvrera les débats de la conférence sur le thème « Construire un monde numérique pour les citoyens d’aujourd’hui et de demain ». Parmi les sujets abordés figureront l’infrastructure, les politiques numériques, la quatrième révolution industrielle, l’IoT, la technologie et la société, et le pouvoir croissant de la jeunesse.

La deuxième journée se poursuivra avec plusieurs ateliers et réunions axés sur des sujets spécifiques à cette région. Si votre entreprise souhaite organiser un atelier, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Accédez au programme

Qui devrait y participer ?

Mobile 360 – West Africa rassemble plus de 300 participants – dont 51% sont des cadres supérieurs, provenant de toute la région de la CEDEAO et de l’Afrique.

La conférence réunit des représentants de haut niveau des politiques régionales et internationales, des organismes de réglementation, des opérateurs, des fournisseurs, des investisseurs et des startups de l’industrie du mobile ainsi que d’autres secteurs pour établir des relations commerciales et développer davantage l’industrie dans la région.

Vous souhaitez prendre part au Mobile 360 – West Africa ? Veuillez nous contacter pour plus d’informations à propos d’une participation en tant que sponsor, orateur, partenaire, ou autre encore.

TEMPS FORTS DE L’ÉDITION 2018 CONTACTEZ-NOUS

Lieu de l’événement

Radisson Blu Hotel, Abidjan
16 et 17 avril 2019
Abidjan, Côte d’Ivoire

La conférence aura lieu à Radisson BluHotel, à l’aéroport d’Abidjan à Boulevard de l’Aéroport, Abidjan, Côte d’Ivoire.

Voir sur Google Maps