GSMA Mobile 360 Series - Connecter l’Afrique – Atelier Intelsat

Connecter l’Afrique – Atelier Intelsat

header-wa-2018-pre-event

Rejoignez Intelsat le mardi 10 avril à l’occasion de Connecter l’Afrique, un atelier gratuit dont les travaux porteront sur le marché régional, les tendances et les innovations affectant le paysage des télécoms ainsi que les solutions de communication satellite Intelsat EpicNG .

Date: mardi 10 avril
Time: 09:00 – 18:30
Location: Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Cet événement vous permettra de:

  • Découvrir comment booster votre réseau et exploiter les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous avec Intelsat EpicNG
  • Découvrir comment la combinaison d’innovations spatiales et terrestres génère aujourd’hui d’innombrables opportunités nouvelles
  • Apprendre comment accéder à la technologie et aux capacités requises pour pouvoir satisfaire une demande en constante évolution et offrir des solutions à valeur ajoutée à vos clients
  • Nouer des liens avec les représentants Intelsat et de nombreux professionnels du secteur
10th avril 2018

09:00 – 09:30

Enregistrement

09:30 – 10:15

Mot de bienvenue et présentation des innovations d’Intelsat : Faciliter l’accès aux solutions satellites
Lare Atcha-Oubou, directeur régional Afrique du Nord et de l’Ouest, Intelsat

Les technologies et solutions satellites du futur apporteront des performances de connectivité décuplées, des technologies basées sur des normes ouvertes et une transformation sur le plan des équipements. On assistera à une vague d’innovation touchant aux systèmes en orbite, au sol et intégrés aux antennes. Cette session porte sur les dernières avancées d’Intelsat et de ses partenaires grâce auxquelles les solutions satellites de dernière génération sont plus accessibles et plus rentables, et donc plus susceptibles de pénétrer de nouveaux marchés.

10:15 – 10:45

Économie des satellites : au-delà du « coût par MHz »
Line-Candide Avahouin, directrice commerciale, Intelsat

Quels facteurs déterminent le coût et les avantages d’une solution satellite ? Dans cette session, l’intervenante examinera la manière dont différentes solutions exploitent votre connexion satellite pour optimiser des paramètres critiques en fonction des priorités de votre activité. Le contenu sera plutôt technique, mais les illustrations et exemples visuels faciliteront votre apprentissage. Nous démontrerons également comment un satellite assure plusieurs applications essentielles.

10:45 – 11:15

Pause café / Réseautage

11:15 – 12:00

Qu’est-ce qui fait la particularité de la plateforme Intelsat « EpicNG» ? Performance… Coût… Accessibilité
Patrice Muntu, directeur régional, solutions clientèle, Intelsat

D’ici fin 2018, Intelsat disposera d’une flotte opérationnelle de six satellites EpicNG, assurant une couverture haut débit chevauchante à l’échelle planétaire. Cinq de ces satellites (IS-29e, IS-32e, IS-33e, IS-35e et IS-37e) sont en service, dépassant les attentes des clients et générant d’ores et déjà une plus-value pour leurs activités. Dans cette session, vous apprendrez comment vous pourriez, vous aussi, booster votre réseau et élargir votre marché potentiel avec Intelsat EpicNG, le premier véritable satellite haut débit au monde.

12:00 – 12:45

Solutions haut débit Intelsat – Scénarios d’utilisation
Patrice Muntu, directeur régional, solutions clientèle, Intelsat

Intelsat EpicNG offre des avantages considérables aux acteurs du haut débit grâce à ses performances élevées, son coût attrayant et son accessibilité réseau simplifiée. Les opérateurs haut débit ont désormais la possibilité de desservir des zones où de tels services n’étaient pas viables auparavant. Dans cette session, vous découvrirez comment les solutions haut débit d’Intelsat exploitent pleinement EpicNG et découvrirez un scénario d’utilisation démontrant comment EpicNG révolutionne le secteur du haut débit.

12:45 – 13:45

Pause déjeuner/Réseautage

13:45 – 14:15

Démonstration en direct du système de gestion de réseau IntelsatOne Flex
Innocent Sougue, solutions clientèle, Intelsat

Voyez en personne comment le système de gestion de réseau IntelsatOne Flex vous permet de provisionner et de différencier facilement vos offres pour répondre aux besoins uniques de vos clients. Découvrez également comment il vous permet de maîtriser votre service et de personnaliser, prioriser et traiter facilement le débit.

14:15 – 15:15

Solutions multimédias Intelsat EpicNG – Scénario d’utilisation
Line-Candide Avahouin, directrice commerciale, Intelsat

De même qu’avec la distribution analogique, un satellite est essentiel pour la diffusion des contenus de la télévision numérique hertzienne et de la télévision DTH. La flotte de satellites d’Intelsat et le vaste réseau de fibres IntelsatOne permettent aux télédiffuseurs d’élargir leur couverture et d’atteindre un public plus nombreux partout dans le monde, et de diffuser du contenu dans de nombreux formats tels que SD, HD, UHD ou HDR. Dans cette session, vous découvrirez comment Intelsat EpicNG, le premier véritable satellite haut débit au monde, change la donne pour les télédiffuseurs.

15:15 – 16:15

Un plus un = trois ! Comment l’innovation sur terre complète l’innovation dans l’espace – Table ronde
Modérateur : Patrice Muntu, directeur régional, solutions clientèle, Intelsat

Les satellites haute performance de dernière génération d’Intelsat fournissent une plateforme permettant une efficacité de service encore jamais égalée. Dans toutes les applications verticales, les partenaires de l’écosystème d’Intelsat ont développé de nouvelles technologies permettant de tirer parti des capacités de la plateforme Intelsat EpicNG. Les intervenants montreront comment l’innovation combinée dans l’espace et sur la terre a produit des résultats supérieurs à la somme de ses parties, et a permis le développement d’une nouvelle gamme de produits et de capacités qui peuvent ouvrir de nouveaux marchés à nos clients.

16:15 – 16:30

Questions-Réponses / Mot de fin

16:30 – 18:30

Cocktail