Agnès Aka-Devarenne - GSMA Mobile 360 Series

Agnès Aka-Devarenne

Agnès Aka-Devarenne
Position

Senior Manager, Pilotage Performances et Projects Compagnie’

Company

Orange Cote d'Ivoire

Description

[content lang=”en”][/content][content lang=”es”]

Agnès AKA-DEVARENNE a dès le début de sa carrière travaillé pour le secteur des télécommunications , d’abord dans le domaine du développement et du génie logiciel , puis de l’architecture système au sein de différentes entités d’Alcatel

 

Elle a rejoint Orange Côte d’Ivoire en 2003 pour piloter les projets de la Direction Générale, par exemple le lancement du GPRS en 2006 et celui d’Orange Money en 2008. Elle y a aussi mis en place a méthodologie de lancement des offres et services et le centre de tests clients.

 

En 2011 elle a participé à la mise en place du Technocentre Abidjan où elle a dirigé le pôle marketing mobile multimedia, qui a lancé des produits phares tels Facebook USSD ou l’application Orange Football Club

 

Elle a rejoint Orange Money Côte d’Ivoire depuis 2015 où elle dirige le pôle Pilotage de la Performance et Gestion des Projets.

 

Ses domaines de prédilection et d’expertise forte de toutes ces années sont le paiement mobile, l’innovation, la conception de produit orientée clients, la conduite de projets.

 

[/content]