GSMA Mobile 360 Series - Mobile 360 - West Africa: un aperçu exclusif de l’équipe régionale GSMA d’Afrique Subsaharienne

Mobile 360 – West Africa: un aperçu exclusif de l’équipe régionale GSMA d’Afrique Subsaharienne

Mobile 360 – West Africa: exclusive insight from the GSMA Sub-Sahara African regional team

Connecter et relier tout le monde pour un meilleur avenir est la mission principale de la GSMA. Le lancement de Mobile 360 Series – West Africa en 2017 fut la première plate-forme mise en place permettant à la région CEDEAO de démontrer l’importance du rôle de la téléphonie mobile et garantir une meilleure intégration du mobile en travaillant sur des solutions concevables. En avril 2018, nous sommes donc ravis de poursuivre cette voie, et continuer nos efforts de créer un avenir meilleur pour la région CEDEAO.

Cette année, l’équipe régionale de l’Afrique sub-saharienne de la GSMA continue à s’assurer de la représentation des besoins de nos parties prenantes en Afrique de l’Ouest ainsi que celles des secteurs verticaux adjacents. Il est fondamental que ces derniers soient alignés avec l’industrie mobile afin de favoriser la croissance. Nous avons conçu la conférence à cet effet ; afin d’initier des dialogues productifs dans de nombreux domaines, y compris sur les politiques et la réglementation, le développement des infrastructures et l’accessibilité aux services mobiles.

Rassembler les États membres de la CEDEAO pour discuter de politiques et de lignes directrices favorables aux opérateurs, aux régulateurs et aux gouvernements des pays membres contribuent à favoriser la transformation numérique de leurs différentes économies. En 2017, par exemple, nous avons organisé un dialogue national sous forme de table ronde sur la transformation numérique mobile, mettant en évidence l’importance de développer la santé, l’énergie, l’éducation, l’agriculture et les services financiers avec la technologie mobile. Ces partenariats public et privé contribuent à faire progresser les économies de la région et le bien-être des citoyens.

Nous sollicitons alors les Etats membres de la CEDEAO de venir, doter de stratégies qui définiront une voie claire et précise, l’industrie de la téléphonie mobile, et permettront l’amélioration de la transformation sociale dans la région. Le mobile offre de nombreuses opportunités uniques de croissance, et les interactions qui se dérouleront au cours de ce Mobile 360 – West Africa agissent comme une force motrice pour transformer la transformation numérique en réalité mobile.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous les 11 et 12 avril prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour discuter des questions pertinentes touchant le continent ; et contribuer à la révolution numérique en faisant en sorte que l’Afrique de l’Ouest creuse plus que la simple surface de la technologie mobile.

READ THE ENGLISH VERSION